Mademoiselle C.



Présentation…

 

Camille seule dans un espace vide rempli de son histoire, de toute sa passion, retrace intimement les moments importants de sa vie.

Camille Claudel c'est le génie au féminin ; A son époque l'entrée aux beaux-arts est encore interdite aux femmes, qu'à cela ne tienne, elle sera l'un des plus grands sculpteurs de tous les temps.

Camille c'est un combat pour l’égale dignité de l’homme et de la femme en amour comme en sculpture mais c'est aussi et avant tout une femme, amoureuse, libre, audacieuse que sa famille a cloîtré dans un asile pendant 30 ans jusqu'à sa mort... Ses proches murmuraient son nom par peur du scandale alors qu’elle réclamait sa liberté. "Le temps remettra tout en place"…


Maude SAMBUIS
  Maude SAMBUIS

Formée au théâtre classique aux cours d'Henri Legendre, puis à Paris aux cours de Jean Laurent Cochet.
Travail en ateliers, au Théâtre National de Nice, à Paris aux cours d'art dramatique d’Eva Saint Paul. Elle partage l’idée que le théâtre n’est pas que « le texte » mais aussi le corps, la voix, la respiration…
Cours de chant, et sessions de formation avec des compagnies de danse. Depuis 2009 elle joue dans différents projets : Une paire de gifle de Sacha Guitry, Le Misanthrope, Les précieuses ridicules de Molière, La Leçon de Ionesco, Le Père noël est une ordure du Splendid, Un petit jeu sans conséquence de Gérald Sibleyras et Jean Dell…
Contribution à la mise en scène de « L’invité » de David Pharao, avec Bénédicte Leturcq de la compagnie Chouette Productions.

Avec « Mademoiselle C » elle signe sa première création et mise en scène.

Lire la suite : Mademoiselle C.

Spectacle du 18 juin 2014

Le monde est fou !!!!

En répétition

Les photos du spectacle

 Le monde est fou, avec les 6-10 ans

 

Arlequin, Colombine et les Zôtres, avec les 9-13 ans

 

Arlequin, Colombine et les Zôtres

Lors de la saison 2013-2014, nous avons créé avec les élèves de l’atelier 9-13 ans un spectacle mêlant les personnages de la Commedia dell’Arte.
Plusieurs saynettes sont en cours de création.

Ils ont joué :

- le 15 juin à 15h30 à l'Escarène, dans le jardin d'enfants

- le 18 juin à 18h à la Trinité, salle de l'Eau Vive

- le 27 juin à 18h30 à Luceram.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec : Adriel, Amandine, Colomba, Jean-Baptiste, Jérôme, Julie, Maelle, Oriana et Pierre.

 

 

La pension des souliers verts

La saison 2013-2014 a été pour le groupe des Adultes l’occasion d’écrire sa comédie.

En octobre, chacun avait choisi le texte d’une chanson. Le but était de théâtraliser la chanson, de se l’approprier en oubliant le rythme et la musique.
Ensuite sont apparus des personnages avec ce travail. Ces personnages se sont rapprochés les uns les autres, et puis la création d’une histoire avec ces personnages est apparue comme une évidence.

 

Nous avons procédé par improvisations. Ce travail collectif s’est avéré très riche et surtout très excitant.

La pension des souliers verts 

Le pitch : Les inspecteurs Fritz et Pertout enquêtent sur des disparitions étranges à la Pension des Souliers Verts. Malgré l'évidence, ils auront bien du mal à percer les mystères de cette pension, de sa propriétaires et de ses employés.

Avec : Camille, Delphine, Denise, Eliane, Jean-Jacques, Marie-Chantal, Marie-Claude, Nadine, Véronique et Vincente

 

 

 

 

 

En répétition